L’accouchement, les différentes chutes lors des apprentissages moteurs, les heures assises, autant de micro-déséquilibres qui peuvent s’accumuler et entraîner des compensations, voire plus tard, des symptômes. Un suivi régulier chez le chiropracteur est recommandé afin de repérer, corriger et prévenir ces troubles.
Lumbago, torticolis, canal carpien, tendinite aux épaules... Ces symptômes souvent observés chez les travailleurs, sont dus à l’adoption de positions de travail non-ergonomiques ou encore à l’accumulation de différents types de stress. S’assurer d’un bon fonctionnement ainsi que d’une bonne communication de votre système nerveux est primordiale afin d’apaiser votre vie professionnelle et personnelle.
Bien que faisant partie intégrante d’un style de vie sain, la pratique du sport peut parfois entraîner différents types de douleurs. La chiropraxie peut alors vous aider en curatif mais pas seulement... Nombreux sont les sportifs de haut niveau qui utilisent la chiropraxie pour améliorer leurs performances et prévenir l’apparition de blessures (Tom Brady, Serena Williams, Novak Djokovic…).
Le corps d’une femme enceinte change énormément lors de la grossesse, suite à des modifications posturales, mais également aux nombreux changements hormonaux qui préparent le corps à l’accouchement. Il arrive que des douleurs ou différents symptômes rendent les mois de grossesse plus difficiles. Une prise en charge chiropratique permet de soulager sans risque la maman et le fœtus pendant toute la grossesse.
L’espérance de vie ne cesse de croitre et le vieillissement n’est pas nécessairement synonyme de douleurs. Pour autant le chiropracteur peut vous aider à soulager de nombreux problèmes invalidants : sciatiques, maux de dos, douleurs au cou, douleurs aux épaules...
Avec la chiropraxie venez rajouter de la vie à vos années !