Alixia Plubeau
Chiropracteure D.C. à Dijon
 
9B rue de Larrey, 21000 Dijon
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h30
 
06 51 11 56 60

La consultation de chiropraxie avec Alixia Plubeau - Dijon (21000)

Le déroulement de la séance de chiropraxie

Lors de votre visite, votre chiropracteur réalise une anamnèse complète afin de comprendre exactement le motif de votre venue (généralement en lien avec une douleur) et l’environnement dans lequel vous évoluez afin d’évaluer les différents types de stress qui peuvent agir sur vous. Par exemple, si vous avez subi un léger accident de voiture il y a des années, celui-ci peut toujours avoir des conséquences sur votre présent. Ce n’est pas parce que les imageries n’ont pas montré de fractures ou atteintes plus sévères qu’il ne s’est rien passé.

Votre thérapeute réalise par la suite différents examens et tests en cabinet à Dijon afin d’être le plus précis possible dans le cadre d’une prise en charge globale. Ces examens peuvent être des examens orthopédiques, posturaux, neurologiques, vertébraux, musculaires.

Une fois ces informations collectées et en l’absence de contre-indication, votre chiropracteur réalise des ajustements sur votre corps, vos articulations ou vertèbres afin de redonner une mobilité optimale à l’articulation et une meilleure transmission de l’influx nerveux.

Ces ajustements sont des mouvements précis, rapides, spécifiques et non douloureux. Ils peuvent avoir lieu sur tout l’ensemble du corps.

plan de soin - chiropraxie

Plan de soin en chiropraxie à Dijon

Vous le savez maintenant, la chiropraxie ne sert pas (seulement) à éradiquer les douleurs mais bel et bien faire en sorte que celles-ci ne reviennent pas. Il est alors nécessaire de mettre en place un plan de soin.
Notre objectif premier est de donner les bons outils et la bonne communication à votre corps pour que celui-ci puisse se guérir par lui-même. Si aujourd’hui il envoie un signal de douleur, c’est pour vous prévenir qu’il n’arrive plus à s’adapter face à tous ces stress. Ces problèmes d’aujourd’hui sont sûrement présents depuis plusieurs mois voire plusieurs années, il est donc normal qu’un plan de soins soit mis en place afin de supprimer les différentes compensations et mauvaises habitudes accumulées. 

Ce processus est parfois long et se déroule en 3 phases.

  • Phase initiale : lors de cette phase, nous allons chercher à restaurer un bon fonctionnement et soulager vos symptômes. C’est une phase où nous nous verrons de manière rapprochée afin de casser les mauvaises habitudes et permettre à votre corps de se rééquilibrer. 
  • Phase de stabilisation : elle sert à éloigner de plus en plus les séances afin d’évaluer combien de temps votre corps s’adapte aux différents stress. Les habitudes prises sont les bonnes, nous cherchons à nous voir de moins en moins tout en maintenant des visites ponctuelles afin d’éviter une rechute. 
  • Phase de prévention : c’est ma phase préférée ! C’est la phase où votre corps commence à fonctionner au maximum de ses capacités. Nous nous voyons quelques fois dans l’année afin de nous assurer que les blocages éventuels n’entraînent pas de conséquences. 

Le rythme de chaque phase est personnalisé et dépend de vos habitudes de vie, de l’ancienneté de vos symptômes, des différents stress que vous subissez, etc. Afin de maximiser les effets, pensez à réaliser les exercices que votre chiropracteure vous a conseillés. 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.